Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Congrès patine sur le plan de relance, Trump pas pressé
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 19:00

WASHINGTON, 29 juillet (Reuters) - De hauts responsables de la présidence Trump et les chefs de file des parlementaires démocrates s'efforçaient mercredi d'aplanir leurs divergences sur le plan de relance à mettre en oeuvre pour soutenir le redémarrage de l'économie américaine, sans aucune garantie de succès, alors que les allocations chômage de millions d'Américains arrivent à expiration vendredi.

Cette perspective ne semble pourtant pas inciter Donald Trump à hâter les négociations, le fossé séparant les deux parties étant selon lui trop large pour être comblé rapidement.

"Nous sommes tellement éloignés les uns des autres que nous ça ne nous intéresse pas", a déclaré le président américain à la presse. "Nous voulons prendre soin des gens, les démocrates ne prennent pas soin des gens", a-t-il ajouté.

Le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le secrétaire général de la Maison blanche Mark Meadows devaient reprendre leurs discussions avec Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants, et Chuck Schumer, le chef de file de la minorité démocrate au Sénat, mais leur réunion s'est achevée sans aucune avancée.

"Pour l'heure, nos positions sont très éloignées", a constaté Steven Mnuchin devant la presse.

La majorité républicaine au Sénat des Etats-Unis a présenté lundi sa version d'un plan de soutien de 1.000 milliards de dollars (850 milliards d'euros) à l'économie américaine face à l'épidémie liée au nouveau coronavirus.

Le chef de file des sénateurs démocrates, Chuck Schumer, a qualifié ce projet de "totalement inadapté" et dénoncé le fait qu'il reviendrait à réduire de 30% les aides fédérales aux chômeurs.

(Susan Cornwell, David Lawder et David Morgan; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...